Point de vente

L'atelier 

Les partenaires

Site Internet

Aide

Guide des tailles

Conditions de lavage

Livraison et retour

Les couleurs du végétale : des colorants vibrants 

Les plantes nous offrent une palette de couleurs incroyables !



Et une multitude de recettes et de procédés sont à la disposition du teinturier afin qu'il puisse extraire et fixer leurs colorants sur ses textiles. 



Les couleurs végétales possèdent une subtilité que les couleurs synthétiques ne peuvent pas reproduire. Elles sont vibrantes et se combinent sans heurt. Elles s'associent harmonieusement. Elles bouleversent les codes esthétiques que les couleurs synthétiques ont imposées. 


 

Les couleurs végétales changent notre perception.

La sélection de plantes Babul & Bakli

Certaines plantes possèdent des pouvoirs colorants plus intéressants que d’autres. Chez Babul & Bakli nous avons sélectionné une gamme de plantes selon des critères écologiques, techniques et esthétiques. 

Nos plantes proviennent de projet responsable de culture éco-géré et d’entreprise de chimie verte qui se sont engagée dans la diffusion des plantes tinctoriales pour réinventer la mode de demain. 

Nous travaillons avec des extraits de plantes, des plantes cultivées, des plantes récoltées ou recyclées.

Vous retrouverez systématiquement dans les collections Babul & Bakli nos colorants historiques européens issu de l’extraction du réséda et de la garance, ainsi que l’indigo notre source de bleu principale arrivée en Europe au XVIIème siècle.

Cette gamme constituée de nos couleurs primaires : réséda pour le jaune, garance pour le rouge et indigo pour le bleu, sera au fil des collections et des voyages sans cesse enrichi de nouvelle plantes pour venir apporter contraste ou douceur à vos textiles.